Comment avoir une bonne qualité d’image lors de la mise en ligne de sa vidéo YouTube ?

Comment avoir une bonne qualité d’image lors de la mise en ligne de sa vidéo YouTube ?

En regardant de nombreuses vidéos sur YouTube. Il vous est venu l’idée de lancer votre propre chaîne. Vous avez d’ailleurs déjà identifié le thème principal des futures vidéos que vous allez poster. Mais pour mettre en place une excellente chaîne. Vous devez télécharger sur la plateforme des bonnes vidéos. Découvrez dans notre article comment vous pouvez assurer la qualité des images de vos vidéos YouTube quand vous allez les mettre en ligne.

En respectant les paramètres de la plateforme YouTube

Si vous désirez assurer la qualité des images des vidéos que vous allez mettre en ligne sur YouTube. Vous devez avant tout respecter les paramètres recommandés par la plateforme de vidéo. Effectivement, même s’il est possible de télécharger des vidéos de différents formats sur le site. Pour être sûr que l’image soit de bonne qualité après sa mise en ligne. Vous devez veiller à ce que les critères établis par la plateforme soient respectés. Ainsi, pour conserver la qualité de l’image de vos vidéos sur YouTube, il faut que pour l’encodage de votre vidéo se fasse avec :

  • Une résolution de 1080 p :1920×1080, 480 p : 854×480 ou 720 p :1280×720, 480 p.
  • Un codec audio AAC-LC.
  • Un conteneur Mp4.
  • Une durée maximale de 15 minutes pour 2 Go.
  • Une cadence dont la fréquence d’image est de 30 par seconde.

Le ratio de l’aspect de vos vidéos doit aussi être de 16 : 9 pour que la plateforme ne modifie pas la qualité de leur image. De cette façon, l’image de vos vidéos sera de bonne qualité lors de leur mise en ligne.

En respectant les paramètres de codage de téléchargement des vidéos sur YouTube

Pour être sûr de conserver la qualité des images de vos vidéos lors de leur mise en ligne sur YouTube. Il est recommandé de respecter les paramètres de codage de téléchargement des vidéos sur YouTube. Généralement, YouTube prendre en charge les vidéos Mp4, Mkv, MOV, MPEG ou AVI. En adoptant un de ces formats, vous êtes sûr que la plateforme ne va pas modifier la qualité des images de votre vidéo lors du processus de sa mise en ligne.

En vérifiant de la qualité de votre vidéo avant leur mise en ligne

Pendant le téléchargement de votre vidéo sur YouTube, vous pouvez le faire en choisissant l’option non répertoriée. De cette façon, votre vidéo ne sera visible qu’une fois que votre vidéo sera de haute qualité. Cette option vous permettra aussi de vérifier la qualité de votre vidéo sur YouTube avant que vous ne la rendiez publique. Effectivement, la plateforme va traiter votre vidéo avant que vous puissiez la mettre en ligne sur votre chaîne. Pour vérifier la qualité de votre vidéo avant sa mise en ligne, vous allez ouvrir la page de lecture de votre vidéo. Ensuite, vous allez sélectionner le menu Paramètres. Quand c’est fait, vous allez cliquer sur l’option Qualité. C’est là que vous pouvez vous assurer que la lecture haute qualité de votre vidéo est activée. Si ce n’est pas le cas, c’est que la plateforme est encore en train de traiter votre vidéo.