Il vous arrive de plisser les yeux pour tenter de mieux voir les panneaux de signalisation la nuit ? Cela est souvent dû à l’éblouissement des phares des autres voitures. Vous avez besoin de temps pour que vos yeux se réajustent à l’obscurité. Quelles lunettes doit-on porter pour mieux conduire la nuit ?
Porter des lunettes ClearView
Les lunettes ClearView sont des anti-éblouissements et pourvues des contrastes renforcés pour une meilleure vision nocturne. Grâce à leurs verres teintés, elles sont parfaitement adaptées pour la conduite. Leurs verres sont dotés d’une technologie filtrant la lumière bleue intense des voitures arrivant en face. Cette lumière est parfois perturbante et entraîne une fatigue oculaire.
Les verres des lunettes ClearView sont également polarisés ce qui leur permet d’éliminer les reflets qui sont une autre source de gêne au volant. Ces lunettes ne disposent d’aucune correction visuelle et sont conçues pour être portées seules ou au-dessus d’une paire de lunettes correctrices. Elles sont très légères et sont équipées de branches flexibles.
Privilégier les lunettes Zillerate
Ces lunettes ont de la forme profilée pour bénéficier d’une parfaite protection contre les éblouissements. Ses verres jaunes qui sont traités spécifiquement sont capables de filtrer les lumières les plus intenses. Ils rendent votre vision nocturne confortable. La monture a été faite pour s’adapter à tous les visages.
Les lunettes Zillerate ne glissent pas et ne font mal ni au nez ni aux tempes. Elles sont aussi légères et donnent une sensation agréable à la personne qui les porte. Avec sa bonne qualité, elles sont à la fois anti-rayures et résistent aux chocs. Elles sont livrées avec un chiffon de nettoyage et un étui pour faciliter leur transport.
Choisir les lunettes Myiaur
Les lunettes Myiaur sont une solution efficace pour améliorer la vision lorsque vous conduisez la nuit. Avec ses verres polarisés et traités pour filtrer la lumière bleue, elles éliminent les reflets et réduisent l’éblouissement des phares des voitures qui arrivent en face. Elles sont parfaites pour atténuer la fatigue visuelle qui pourra être un danger.
- Leur monture est légère et solide. Elle tient parfaitement grâce à de petits éléments en silicone placés au niveau du nez et des oreilles.
- Elle peut d’ailleurs être portée en dessous des lunettes de vue. Pour une belle esthétique, optez la monture de couleur gris ou noir.
Adopter les lunettes Siphew
Les lunettes Siphew peuvent être portées seules ou au-dessus des lunettes de vue. Elles sont dépourvues de cerclage et ne risquent pas d’entraver le champ de votre vision. Vous pouvez ensuite relever et redescendre les verres pour alterner entre une vision classique et une vision nocturne. La teinte jaune de ses verres rend votre vision confortable. Il existe également d’autres couleurs qui rendent vos lunettes un peu plus originales comme le noir ou encore le marron.
Opter les lunettes Kolnaix
Les lunettes Kolnaix sont dotées de verres teintés en jaunes permettant de filtrer les lumières qui sont agressives dans l’obscurité. Elles vous permettent de lutter contre l’éblouissement afin de conduire sans appréhension. Elles réduisent également la fatigue visuelle, vous aidant à rester plus concentré sur la route.
La monture est légère et l’espacement au niveau du nez l’empêche de glisser. Ces lunettes se présentent comme des surlunettes. Elles peuvent être portées seules comme des lunettes de conduite nocturne classique, cliquez-ici pour découvrir les modèles.