Comment réparer une bouée gonflable ?

Comment réparer une bouée gonflable ?

Certes, une bouée gonflable est un accessoire indispensable si vous ne savez pas nager. Vous pouvez aussi vous en servir juste pour vous détendre. Notez aussi que ce type de bouée peut être réparé facilement. En effet, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps du moment que vous agissez rapidement. Vous pouvez réutiliser facilement votre bouée gonflable.

Vous devez commencer par trouver le trou

Cette première étape est indiscutable pour assurer la réparation d’une bouée gonflable. Pour cela, vous devez gonfler le produit avant de le placer à l’intérieur d’une bassine pleine d’eau. Vous pouvez toujours utiliser votre baignoire si la bassine ne vous convient pas. Normalement, de petites bulles émergeront à la surface de l’eau. Cela est causé par la fuite d’air sur la zone trouée.

Ainsi, vous n’aurez aucun mal à trouver le problème. Vous pouvez parfaitement tomber sur plus de 2 trous sur votre bouée gonflable. Vous devez en outre placer votre doigt sur le premier trou à régler. En tout cas, il est important de sortir la bouée de l’eau et attendre qu’elle sèche avant de marquer les trous.

Vous pouvez ensuite réparer le trou

Il ne faut pas négliger le nettoyage et le séchage de la zone d’intervention avant de réparer votre bouée gonflable. Vous pouvez ensuite appliquer de la rustine transparente au niveau même de la fuite. Il est important que vous respectiez le temps de séchage de ce produit qui est de 24 h au minimum. Notez que le non-respect du temps de séchage ne résoudra pas votre problème dans la durée.

En tout cas, n’oubliez pas de bien dégonfler votre bouée avant d’intervenir. Ajouter à cela, il vaut mieux bien vérifier au lieu d’acheter une nouvelle bouée. La rustine que vous utiliserez doit être enduite correctement par la colle que vous choisirez.

Réparer une bouée avec une forte fuite d’air

Votre bouée présente une grosse fuite d’air ? Sachez que l’utilisation de la rustine peut ne plus suffire. Il vaut mieux découper un bout de ruban étanche en faisant dépasser sa mesure de 1 cm face au trou. Le ruban doit avoir une forme ronde ou ovale et dépourvue d’angle. En outre, la bouée elle-même doit être dégonflée, mais aussi parfaitement sèche.

Il ne reste plus qu’à poser la pièce de réparation sur la zone à traiter. Par ailleurs, il vous est conseillé de commencer par appuyer au centre de la pièce. Vous allez créer un joint parfaitement solide. Il vous est aussi conseillé de poser un objet lourd sur l’endroit à boucher. Cela facilitera le séchage du produit.

D’autres astuces que vous pouvez utiliser pour réparer rapidement une bouée gonflable

D’autres astuces peuvent être appliquées pour réparer convenablement une bouée gonflable. Vous avez alors le choix entre les méthodes de réparation suivantes :

  • Utilisez une colle glu : ici, il vous est conseillé de trouver une bonne colle glu très forte. Vous devez gonfler un peu le produit à réparer avant d’ajouter directement la colle. Elle doit être étalée sur une surface autour de 1 cm et répéter 3 à 4 fois.
  • Du scotch peut aussi suffire : de puissants et imperméables scotchs sont disponibles sur le marché. Vous pouvez découper des bandes de scotchs et les appliquer sur la zone de travail.