Les 5 points les plus importants avant d’acheter un pico projecteur

Les 5 points les plus importants avant d’acheter un pico projecteur

Un vidéoprojecteur est véritablement encombrant et offre moins de praticité, en particulier lors des déplacements plus fréquents. Heureusement, les pico projecteurs apparaissent, qui ont une excellente réputation pour leur légèreté, leur compacité, leur coût et leurs caractéristiques. La seule difficulté réside sur les critères de choix, lors de son acquisition.

1.  Sa portabilité

Par rapport aux vidéoprojecteurs classiques, un pico projecteur a la particularité d’avoir une taille beaucoup plus inférieure. En outre, il se particularise par sa compacité et sa légèreté, permettant de le glisser facilement à l’intérieur de votre poche. Pour offrir une meilleure idée, choisissez plutôt un modèle, ayant des dimensions d’environ 10 cm de long et 5 cm de large. À l’égard de son épaisseur, il est préférable qu’elle soit entre 2 et 3 cm.

Comme ces pico projecteurs les plus pratiques, si vous en avez les moyens, vous devrez vous orienter vers les appareils de qualité.

2.  Une batterie intégrée

Outre la transportabilité, un autre critère essentiel à voir constitue l’indépendance énergétique. Ce qui les différencie des vidéoprojecteurs, c’est leur totale autonomie. La majorité des modèles sont équipés des batteries intégrées. Cela vous permet de l’utiliser dans toutes les circonstances. D’ailleurs, lors de l’acquisition d’un nouveau pico projecteur, l’autonomie est un élément que vous ne devez jamais oublier de vérifier.

En moyenne, l’autonomie de sa batterie varie entre 1 h 30 min et 3 heures. De toute manière, cela dépend du modèle à l’autre.

3.  Sa connectivité

La connectivité constitue toute aussi un critère très essentiel afin de l’utiliser de façon appropriée. En tenant compte de sa taille, le nombre de ports de connectivité peut également être réduit. Dans cette optique, il est tout à fait indispensable de prêter une attention particulière sur les ports disponibles, notamment :

  • HDMI
  • VGA
  • DVI
  • USB

En revanche, si vous n’arrivez pas à trouver le port approprié, vous devrez choisir celui qui dispose d’un Wifi ou Bluetooth. Cela vous évite de dépendre du câble et du port.

4.  Sa lampe

Lorsqu’il s’agit d’un vidéoprojecteur, l’un des critères que vous devez vérifier également est la longévité de sa lampe. Le pico projecteur n’en fait pas exception. De toute manière, cela varie évidemment d’un modèle à l’autre. Certains sont classiques, tandis que d’autres sont en LED. Par rapport à ces derniers, les lampes classiques disposent d’une durée de vie 10 fois plus courte.

Toutefois, depuis des années, les modèles les plus récents de pico projecteurs sont équipés des lampes LED. Il s’agit alors d’une excellente piste pour vous aider à trouver le meilleur.

5.  Sa focale

Cela concerne la distance de projection d’un pico projecteur. Il doit être capable de projeter des images de qualité à 2 ou à 3 m de la zone de diffusion. Cela vous aide à bénéficier d’une projection optimale, tout en profitant des images de qualité.

Avant de procéder à l’acquisition d’un nouveau pico projecteur, la vérification de la focale recommandée est une étape inévitable. Désormais, il existe des sites de comparaison, vous permettant de trouver ces informations si vous ne pouvez pas contacter le fabricant.