Lorsqu’on parle des rastas, la première idée qui vient en tête est la revendication de l’amour et de la paix. Une culture qui vient de Jamaïque, elle porte les couleurs de son drapeau, notamment le vert, le jaune et le rouge. Pour ses amateurs, le déguisement en rasta est essentiel afin de célébrer cette philosophie.
Le déguisement de la partie haute
Malgré la multitude d’idées pour le déguisement en rasta, l’objectif principal est unique, notamment les cheveux longs. Pour ceux qui n’ont pas des dreadlocks ou des cheveux longs, la manière la plus simple constitue le port de ces accessoires spécifiques, tels qu’un :
- Tam rasta
- Bonnet rasta
- Casquette rasta
Si vous disposez des cheveux longs ou préférez l’imitation des dreadlocks, vous pourrez choisir les fines tresses africaines. Par la suite, vous pouvez les orner avec des coquillages ou des perles, tout en les tenant avec un bandana. Pour ce dernier, il est toujours préférable de choisir les couleurs verte, jaune et rouge. Si vous avez le temps, vous pourrez réaliser de véritables dreadlocks, en faisant appel à un professionnel.
En outre, vous pouvez également opter pour une perruque rasta afin d’imiter les cheveux longs. De toute manière, il s’agit de la principale distinction de cette culture.
Le déguisement avec la tenue vestimentaire
Pour la grande majorité des amateurs, le moyen le plus simple est le port d’un tee-shirt Bob Marley. D’autres préfèrent la tenue des couleurs verte, jaune et rouge. Afin d’être beaucoup plus extrémiste, vous pouvez même porter un tee-shirt avec une image d’une feuille de cannabis. Pour les seniors et les vétérans, les modèlespsychédéliques, des années 60, sont leurs principaux choix.
De toute manière, dans la revendication de la tranquillité et du confort, ces derniers doivent s’exprimer dans la tenue. Par conséquent, vous devez opter pour des vêtements confortables et amples, dont les tissus sont agréables et doux. Portez toujours un pantalon long et vous avez la possibilité d’ajouter un pull.
En matière d’accessoires, vous pouvez vous embellir avec des colliers de coquillages. Si vous n’en disposez pas, vous pourrez porter un pendentif, équipé d’un signe « Peace & Love« . Vous pouvez l’accrocher avec une ficelle à nouer autour de votre cou.
Le déguisement de la partie basse
La partie basse du déguisement varie en fonction de l’âge du porteur. Pour les plus jeunes, le port d’un simple short peut être insuffisant. Pour les adultes et les personnes plus âgées, un pantalon long sera idéal. Pour ce dernier, vous pouvez choisir entre le pêcheur en chanvre, le jeans et les pattes d’éléphant. Pour parfaire le déguisement, la couverture des pieds peut se faire avec des sandales ou des tongs.
En ce qui concerne la couleur du pantalon, il est préférable de choisir une couleur voyante et gaie. Si vous vous trouvez dans des régions froides, n’oubliez pas de porter des chaussettes avec une couleur foncée. En outre, l’ajout d’autres accessoires complète le déguisement, notamment une bandoulière, des lunettes solaires rondes et un sac en cuir. Pour finir, apportez un accent humoristique, tel qu’une énorme fausse herbe.