Il y a quelques années maintenant, le drapeau pirate intéresse de plus en plus dans le monde de la décoration. Cet accessoire permet d’apporter une touche de modernité et d’authenticité à une pièce. Face à ce fort engouement, de nombreux modèles sont à disposition. Dans le but de vous aider, découvrez ainsi sur ce présent article quel le drapeau pirate à choisir pour sa décoration.
Le drapeau noir à l’impression en blanc
Le drapeau pirate fait la différence avec sa couleur noire. Effectivement, ce coloris est l’origine de cet accessoire. Autrement dit, le drapeau pirate a toujours été en noir depuis ses débuts. Ce choix de coloris a une signification. Pour être bien voyant, le drapeau pirate dispose également d’une impression en blanc. La tête de mort se trouvant sur ce tissu est en blanc pour que celle-ci s’aperçoive facilement.
Les pavillons pirates sont ornés d’une tête-de-mort qui se trouve au-dessus de 2 fémurs s’entrecroisant. Certains modèles peuvent disposer d’une touche en rouge. Dans le monde de la décoration, cet accessoire peut être conçu avec d’autres couleurs. Parmi les plus prisés, il y a le fond rouge avec une impression en noir. Un drapeau pirate en rouge attire bien évidemment de nombreuses personnes.
Celui au design unique
De nombreux modèles de drapeaux pirates existent sur le marché. Pour ceux qui aiment le classique, un modèle en noir et blanc peut faire l’affaire. Par contre, des modèles uniques en son genre peuvent être optés. Si dans la plupart des cas la tête-de-mort se présente sur la face sur le drapeau, certains modèles affichent une tête qui se met en profil.
Sur certains drapeaux pirate, la tête-de-mort se place sur une paire de fémur. Cette dernière peut également se trouver derrière la tête-de-mort. Pourtant, sur d’autres modèles, celle-ci se trouve en dessus d’une paire de sabres entrecroisés. Il y a également des modèles ou la tête-de-mort porte un chapeau de pirate.
Celui avec une matière de conception de qualité
Il n’y a pas que le design et la couleur qui compte pour le choix d’un drapeau pirate. Effectivement, pour assurer sa qualité de conception de cet accessoire, le choix de la matière utilisée pour la fabrication ne doit pas être pris à la légère. À savoir que cet équipement peut être conçu à partir de plusieurs types de matières comme :
- Le coton
- Le polyester
- Le satin
- La stamina de polyester
Pour assurer la qualité du drapeau à investir, n’hésitez pas à vérifier la composition du tissu qui est en règle générale disponible sur son étiquette.
Celui disposant de dimensions adéquates
Vous l’aurez compris, un drapeau pirate existe en de multiples dimensions. Il est donc important de choisir cet accessoire en fonction de sa grandeur. En principe, la taille de ceci se choisir selon la hauteur de hampe ou du mât. Ses dimensions varient également selon son utilité. Le mieux est d’opter pour un modèle dont la grandeur correspond à celle de la pièce où cet équipement va être mis en place.
Si vous êtes novice dans le monde de la décoration, n’hésitez pas à demander conseil à un connaisseur en la matière.