Quelle est la différence entre un covering et un wrapping ?

Quelle est la différence entre un covering et un wrapping ?

Prendre soin de sa voiture au quotidien permet de la garder en excellent état sur le côté mécanique et aussi esthétique. Le covering et wrapping est la meilleure des solutions pour mieux garder la peinture d’origine de votre voiture. Il s’agit d’une technique employée sur la carrosserie pour revêtir partiellement ou totalement votre automobile. Cette action permettra de redonner une nouvelle couleur à votre véhicule et un style unique selon votre choix. Quels sont les avantages d’entretenir sa voiture ? Pourquoi devons-nous faire un covering ou un wrapping ? Dans cet article, nous allons voir les caractéristiques du covering et du wrapping de votre automobile. 

Quels sont les avantages de faire un covering ou un wrapping ?

En ce jour, la technologie et les méthodes pour habiller les véhicules ne cessent de s’évoluer pour toujours donner un meilleur résultat. 

En choisissant de recouvrir votre voiture, vous pouvez avoir de nombreux avantages. Vous pouvez avoir un résultat unique puisque plusieurs choix vous seront offerts mis à part la couleur, vous pouvez opter pour un effet mat, métallique, et même des effets en 3D. 

De plus, les résultats seront époustouflants vu que son application se fera en un seul morceau et sans bulles.

En outre, le covering et le wrapping seront pour votre carrosserie la meilleure protection contre les micros rayures. Ce sera une couche qui protégera votre véhicule des chocs externes qui peuvent arriver quotidiennement. Les produits ont été travaillés pour durer et résister aux intempéries. Le film adhésif utilisé a la possibilité de s’étirer dans le but de suivre chaque forme de votre carrosserie sans laisser une trace d’imperfection. De ce fait, chaque angle de votre véhicule sera lisse et net.

Quelle est la différence entre le covering et le wrapping ?

Le covering et le wrapping peuvent être employés pour revêtir tous les types d’automobile. 

En traduisant les mots « covering » et « wrapping », cela désigne l’action de couvrir et revêtir. De ce fait, le covering est le fait de mettre une couverture sur ou par-dessus de la carrosserie et le wrapping est l’action de l’envelopper entièrement. Pourtant, ces deux actions ont la même méthode de recouvrement. Elles consistent à envelopper une partie ou toute la carrosserie d’une voiture avec un papier film adhésif.

Quels sont les points communs du covering et du wrapping ?

Le covering et le wrapping sont comme une seconde peau de protection pour votre voiture.

Pour entretenir votre véhicule qui a été recouvert par le covering ou le wrapping, vous pouvez régulièrement le nettoyer avec un lavage à haute pression.

Avec le covering ou wrapping, vous pouvez très bien le retirer sans difficulté pour le remplacer ou pour récupérer la couleur d’origine de votre carrosserie. De plus, le covering peut se faire à un tarif très intéressant que de peindre sa voiture. Opter pour un covering ou wrapping est de nos jours à la mode et à la portée de tous.